Communiqué de presse
Communiqué de presse

L’usine du Mans produira le châssis de la future Nissan Micra

  • Fin 2016, l’usine du Mans produira les composants du châssis de la prochaine génération de la Nissan Micra, ce qui augmentera l’activité du site d’environ 8% sur la base d’un investissement de 7 millions d’euros.
  • Cette production permettra d’approvisionner à 100% l’usine Renault de Flins (Yvelines) qui produira la future Nissan Micra à partir de 2016 avec un volume prévisionnel de 132 000 véhicules en année pleine. Renault produira ainsi en France un châssis complet pour Nissan et l’assemblera ensuite dans son usine de Flins.
  • La décision de Nissan de confier à l’usine Renault du Mans la production des châssis de sa future Micra fait suite à l’accord Renault du 13 mars 2013 intitulé « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France », qui a permis à l’usine Renault du Mans de se positionner face à ses concurrents au niveau de performance attendu par Nissan.

Le 15 septembre 2014  11:05

Un an et demi après la signature de l’Accord de compétitivité signé entre Renault et les représentants des organisations syndicales, Renault poursuit sa dynamique et tient ses engagements, notamment celui de « maintenir, voire développer les activités des sites mécaniques établis en France ».

La production des composants du châssis de la future Micra se traduira en effet par une augmentation de l’activité de l’usine Renault du Mans d’environ 8% en année pleine. Le démarrage série est prévu fin 2016 afin d’approvisionner l’usine de Flins sur la base de 132 000 véhicules en année pleine.

Cette affectation se traduira par un investissement de 7 millions d’euros, afin d’installer de nouveaux outils de production, gage d’avenir pour l’usine.

Lors de la présentation de la seconde phase du plan Drive the Change au mois de février dernier, Carlos Ghosn, Président de l’Alliance, avait affiché sa volonté d’améliorer la performance des deux partenaires, Renault et Nissan, notamment en développant le cross manufacturing (fabrication de véhicules ou organes mécaniques pour l’un des partenaires dans l’une des usines de l’autre partenaire). Quelques mois après cette annonce, les synergies au sein de l’Alliance s’accélèrent et le cross manufacturing passe à la vitesse supérieure, grâce à cette affectation.

Document

L’usine du Mans produira le châssis de la future Nissan Micra

Voir le document
Renault Group Service de Presse

Renault Group Service de Presse

Soirs/Week-Ends Et Jours Fériés +33 (0)1 76 84 67 89

Document

L’usine du Mans produira le châssis de la future Nissan Micra
L’usine du Mans produira le châssis de la future Nissan Micra