Communiqué de presse
Communiqué de presse

Nomination à la tête de la Division Véhicules Electriques

 

Le Groupe Renault annonce qu’à compter du 1er Janvier 2017, Gilles Normand, est nommé Directeur des Véhicules Électriques, rattaché à Thierry Koskas, Directeur Commercial. Il était anciennement Directeur des Opérations de la région Asie-Pacifique et membre du Comité de Direction de Renault.

Le 07 décembre 2016  12:45

 

 

 

“Je suis profondément heureux et motivé par ce nouveau défi stratégique à relever. Le marché mondial des véhicules électriques est actuellement dans une phase ascendante et je suis impatient de rejoindre cette équipe, afin d’ancrer davantage notre place de leader sur les marchés actuels et futurs, et de continuer à proposer à nos clients des véhicules électriques toujours plus enthousiasmants”, déclare Gilles Normand.

Le Groupe Renault est le numéro un du marché Européen des véhicules électriques, avec une part de marché de 25%. Depuis 2012, Renault a vendu plus de 100,000 véhicules électriques. En septembre 2016, une avancée majeure a été réalisée avec la présentation de la Renault ZOE nouvelle génération, équipée de la batterie ZE.40 permettant une autonomie homologuée de 400 km. Groupe Renault travaille aussi actuellement sur un nouveau modèle de véhicule électrique encore plus accessible.

Le marché des véhicules électriques est entré dans une nouvelle phase grâce au développement des batteries d’autonomie plus importante. Et l’adoption d’objectifs de réduction d’émissions ouvre d’importantes opportunités pour des voitures à zéro émission dans le monde. Dans ce contexte, le Groupe Renault renforce sa division véhicules électriques et nomme Gilles Normand à sa direction.


Biographie – Gilles Normand

Né en 1962, Gilles Normand est diplômé de l’EDHEC. Il démarre sa carrière chez Renault  en 1988 à la Direction du Produit puis au sein de la Direction Commerciale. En 1998, il est nommé Directeur de la Coordination Commerciale du Mercosur. En 1999, il rejoint Nissan au Japon et s’occupe du Commerce sur le périmètre Amérique Latine et Caraïbes. En 2003, il prend la Direction de la filiale commerciale de Nissan en Espagne. En 2006, il est nommé Corporate Vice President de Nissan et Directeur Commercial pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique Latine. En 2009, il devient Directeur des Opérations Afrique, Moyen-Orient et Inde pour Nissan et Infiniti. Le 1er avril 2012, il est nommé Directeur des Opérations de la région Asie-Pacifique et intègre le Comité de Direction de Renault.


À propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 125 pays qui a vendu plus de 2,8 millions de véhicules en 2015. Il réunit aujourd’hui plus de 120 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 000 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international, la complémentarité de ses trois marques (Renault, Dacia et Renault Samsung Motors), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan. Avec une nouvelle écurie en Formule 1 et un engagement fort en Formule E, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation, d’image et de notoriété de la marque.

Document

Nomination à la tête de la Division Véhicules Electriques

Voir le document
Renault Group Service de Presse

Renault Group Service de Presse

Soirs/Week-Ends Et Jours Fériés +33 (0)1 76 84 67 89

Document

Nomination à la tête de la Division Véhicules Electriques
Nomination à la tête de la Division Véhicules Electriques