Communiqué de presse
Communiqué de presse

Opel/Vauxhall et Renault annoncent les sites de production

Le 24 mars 2011  17:10

Rüsselsheim/Boulogne-Billancourt : Opel/Vauxhall et Renault annoncent aujourd’hui la localisation des sites de production de la prochaine génération de leurs fourgons respectifs Vivaro et Trafic, dont le succès ne se dément pas. La production devrait démarrer en 2013.


Production à Luton (Royaume-Uni)

Opel/Vauxhall confirme que la production de la future génération de Vivaro sera produite à Luton au Royaume-Uni. L’usine de Luton va donc continuer à jouer un rôle important au sein du site de production d’Opel/Vauxhall.


Production à Sandouville (France)

Renault produira sur son site de Sandouville la prochaine génération de Trafic ainsi que la prochaine version H2 du modèle Vivaro d’Opel. Comme cela a déjà été annoncé, la production de ce nouveau fourgon à l’usine de Sandouville devrait atteindre 100 000 unités/an, une fois que toutes les versions auront été lancées.


Une coopération à long terme

L’annonce de ce jour fait suite au communiqué conjoint publié par Opel/Vauxhall et Renault en septembre 2010, annonçant que les deux groupes avaient décidé d’un commun accord de poursuivre leur fructueuse coopération sur le segment des véhicules utilitaires.

Cette coopération remonte à 1996, année où les deux constructeurs ont annoncé le lancement de la première génération du Movano d’Opel/Vauxhall et de Renault Master. Depuis, cette coopération a été étendue aux fourgons Vivaro/Trafic, tandis que les modèles Movano/Master en sont à leur deuxième génération. Les toutes dernières versions de ces véhicules ont été lancées en 2010 avec succès, avec une gamme élargie, comportant notamment des versions propulsion et des véhicules transformés.

La production des modèles Vivaro et Trafic actuels a débuté en 2001 et, fin 2010, Renault et Opel Vauxhall en ont produit plus de 1,25 million d’unités. Ces deux modèles, conjointement développés et produits sur les sites de l’Alliance Renault-Nissan et d’Opel/Vauxhall, sont commercialisés indépendamment l’un de l’autre par le biais du réseau de distribution respectif de chacune des deux marques.


À propos de Renault

Renault est leader du marché des véhicules utilitaires en Europe depuis 13 ans et a augmenté, en 2010, sa part de marché de 14,8 % en 2009 à 15,9 % en 2010 sur ce segment.

Cette augmentation est principalement imputable au lancement de trois nouveaux modèles – Nouveau Master, Nouveau Trafic et Kangoo Express Maxi. En 2010, Trafic a réalisé ses meilleures ventes depuis son lancement, avec 16,4 % de part de marché.

La gamme de véhicules utilitaires Renault offre désormais des volumes de chargement allant de 2 m 3 à 22 m 3 , répondant ainsi aux besoins exprimés par les entreprises clientes.


À propos de GM/Opel

Opel, l’un des plus grands constructeurs européens, a été créé en 1862 à Rüsselsheim en Allemagne. Opel et Vauxhall, sa marque sœur britannique, commercialisent des véhicules dans plus de 40 pays. Le groupe exploite 11 sites de production de véhicules, d’organes mécaniques et de composants et 3 centres de développement dans 6 pays et emploie quelque 40 000 salariés (chiffres de décembre 2010). En 2010, Opel a vendu plus de 1,1 million de voitures particulières et de véhicules utilitaires en Europe, réalisant 6,2 % de part de marché. Avec le lancement sur le marché de son modèle électrique Ampera à la fin 2011, Opel crée un nouveau segment sur le marché automobile européen et souligne ainsi son rôle d’innovateur en matière de solutions de mobilité avancées.




Contact partenaire.

Opel
Stefan Weinmann
Téléphone fixe : +49 6142 77 7339
Téléphone portable : +49 175 228 9453
stefan.weinmann@de.opel.com

Document

Opel/Vauxhall et Renault annoncent les sites de production

Voir le document
Renault Group Service de Presse

Renault Group Service de Presse

Soirs/Week-Ends Et Jours Fériés +33 (0)1 76 84 67 89

Document

Opel/Vauxhall et Renault annoncent les sites de production
Opel/Vauxhall et Renault annoncent les sites de production