Communiqué de presse
Communiqué de presse

Renault et l'ACEA encouragent les jeunes européens à s'exprimer sur la mobilité

Le 17 juin 2011  15:24

  • 46 jeunes délégués européens invités à Bruxelles pour discuter de la mobilité et du transport de demain avec des responsables de l’Union Européenne et de l’industrie automobile


  • 3 participants sélectionnés en France


  • Des orateurs de haut niveau, des participants et les délégués réunis à un événement interactif unique le 23 juin au Musée Autoworld à Bruxelles

Bruxelles, le 16 juin 2011 – Quarante-six jeunes délégués ont été sélectionnés pour venir à Bruxelles les 22 et 23 juin prochains afin d’échanger leurs points de vue avec les dirigeants de l’industrie automobile et des Institutions Européennes sur la mobilité et le transport de demain. Les jeunes délégués ont été sélectionnés par un comité independant dans le cadre d’un projet
“Our Future Mobility Now” élaboré par les constructeurs automobiles en Europe. L’événement à Bruxelles marque le lancement d’un dialogue continu avec la future jeune génération européenne.

Les délégués sélectionnés, dont 3 en France, ont entre 18 et 30 ans et proviennent de 15 pays en Europe.

Les étudiants et jeunes professionnels ont gagné leur participation en exprimant leur avis sur une des questions suivantes : Comment imagines-tu la mobilité d’ici 15 ans, à quoi pourrait ou devrait ressembler le transport de marchandises, et quel sera le rôle de l’industrie du transport dans notre société ? En seulement 6 semaines, plus de 250 envois ont été enregistrés, proposant un éventail de suggestions allant de la création de routes intelligentes et l’intégration de réseaux sociaux dans les véhicules jusqu’au changement de principe de possession d’un véhicule en principe d’utilisation des services d’un véhicule, ou encore, de carburants fossiles à l’électricité. Les candidats se sont également penchés sur l’utilisation efficace des transports publics et de marchandises ainsi que sur la mobilité dans les centres urbains.

Les jeunes délégués vont se rencontrer à l’Autoworld à Bruxelles les 22 et 23 juin prochains dans le cadre d’une série d’ateliers, de forums de discussions et d’une exposition interactive suivies d’un débat avec les dirigeants de l’industrie automobile, des Commissaires Européens et autres responsables politiques européens. Les ateliers auront pour thèmes des sujets tels que les ‘Services de Nouvelle Mobilité’, ‘Futures Compétences’, ‘Centres Urbains de Demain’ et ‘Futures Technologies’, avec comme point culminant un ‘Livre d’Idées’ qui sera présenté lors de la séance plénière du ‘Sommet’ dans l’après-midi du 23 juin.

Pour des entretiens avec les jeunes délégués ou des informations relatives à la participation à l’événement, veuillez contacter Sigrid de Vries au +32 2 738 73 59/60. Vous trouverez ci-joint le programme de l’événement.


Le projet “Our Future Mobility Now” est mené par les 16 principaux constructeurs automobiles en Europe, par l’intermédiaire de leur association ACEA. Le but de la campagne est d’établir et de maintenir un dialogue pan-européen continu sur la mobilité et le transport de demain et sur des sujets s’y rapportant, tels que l’importance d’une concordance de niveaux de fabrication et de compétences en Europe. Après l’événement, le dialogue se poursuivra en-ligne sur www.futuremobilitynow.com ainsi que par des activités locales en Europe. L’événement à Bruxelles aura lieu en collaboration avec le projet européen “Youth on the Move“ qui promeut la mobilité dans l’éducation et la formation en Europe.


Note aux éditeurs

“Our Future Mobility Now” est un projet de BMW, DAF, Daimler, FIAT, Ford of Europe, General Motors Europe, Jaguar Land Rover, MAN Truck & Bus, Porsche, PSA Peugeot Citroën, Renault Group, Scania, Toyota Motor Europe, Volkswagen Group, Volvo Car Corporation and Volvo Group. Ce projet est mené par l’ACEA, l’association des constructeurs européens d’automobiles. L’industrie automobile est un élément-clé de l’économie et de la société, procurant un emploi direct à plus de 2,2 millions de personnes et fournissant indirectement 10 autres millions d’emplois. Le secteur est également le plus gros investisseur privé en recherche & développement.

Document

Renault et l'ACEA encouragent les jeunes européens à s'exprimer sur la mobilité

Voir le document
Renault Group Service de Presse

Renault Group Service de Presse

Soirs/Week-Ends Et Jours Fériés +33 (0)1 76 84 67 89

Document

Renault et l'ACEA encouragent les jeunes européens à s'exprimer sur la mobilité
Renault et l'ACEA encouragent les jeunes européens à s'exprimer sur la mobilité