Renault et ses salariés soutiennent les victimes du séisme au Japon
Le 17 mars 2011 14:30
- Renault a souhaité apporter sa contribution au besoin d’assistance des victimes de la catastrophe qui touche le Japon.
- L’entreprise a mis en place une opération de soutien spécifique : elle fera un don de 500 000 euros à la Croix-Rouge et invite les salariés à se mobiliser. Elle abondera, en complément, la somme versée par les collaborateurs d’un montant égal.
Depuis le début de la catastrophe, de nombreux salariés et organisations syndicales témoignent de leur soutien à l’égard de leurs collègues japonais de Nissan et plus largement de l’ensemble de la population japonaise.
C'est pourquoi l’entreprise effectuera un don d’un montant de 500 000 euros à La Croix Rouge, dont elle est partenaire. En parallèle, Renault a décidé d'engager une campagne de levée de fonds auprès des 125 000 collaborateurs du Groupe. La somme collectée sera abondée à montant équivalent par l'entreprise. L’ensemble des fonds sera reversé à la Croix-Rouge dont Renault est partenaire.
Ces fonds permettront à la Croix Rouge de répondre aux besoins les plus urgents : acheminement de vivres, don de médicaments et de produits de première nécessité, prise en charge de soins, mise en place de campagnes de collecte de sang.
Pour l’heure, la Croix Rouge japonaise a déjà constitué 400 équipes de secouristes recrutés parmi leurs 2 millions de bénévoles. Médecins, infirmiers et auxiliaires sont en cours d’intervention auprès des rescapés de la catastrophe.
- - -
« Je suis très touché par le soutien spontané des salariés de Renault vis-à-vis de leurs collègues de Nissan, et plus généralement du peuple japonais », a déclaré Carlos GHOSN, Président de Renault et de Nissan. « Les liens qui unissent nos deux entreprises se manifestent, dans cette tragédie, par une forte solidarité. J’espère que cette aide de Renault pourra contribuer à atténuer les difficultés du peuple japonais, dont la dignité et la sérénité face à l’adversité forcent le respect ».
Sur le même sujet