Communiqué de presse
Communiqué de presse

Renault Mobiliz s’associe à Pôle emploi aux côtés du groupe Bodemer en bretagne

Le 23 septembre 2015  11:32

Le 22 septembre 2015 Renault, Pôle emploi Bretagne et le Groupe Bodemer, ont signé un accord de partenariat portant sur le déploiement du programme solidaire Renault Mobiliz.

Cet accord vise à améliorer l’accès ou le retour à l’emploi de personnes pour lesquelles la mobilité est un obstacle.

Le programme Mobiliz, première initiative d’entreprenariat social d’un constructeur automobile, a pour objectif de faciliter l’insertion de personnes en situation de précarité pour l’accès à la mobilité. Ce programme est élaboré en coopération avec des partenaires du monde associatif, du monde académique et des acteurs publics. Il se décline notamment à travers d’un réseau de garages solidaires Renault volontaires qui proposent une offre de produits et de services à prix coûtants aux bénéficiaires identifiés par les services sociaux et de l’emploi.

Le partenariat avec Pôle emploi Bretagne et le groupe de distribution automobiles Bodemer permettra :

­   d’identifier les demandeurs d’emploi pour lesquels la réparation ou l’entretien du véhicule est une condition nécessaire pour conserver ou trouver un emploi ;

­   de mettre en relation ces personnes avec l’un des garages Renault solidaires du groupe Bodemer pour bénéficier de prestations d’entretien ou de réparation à prix coûtant.

Ce dispositif innovant sera expérimenté sur le département des Côtes d’Armor avant d’envisager une éventuelle généralisation. François Rouvier, Directeur du pôle Mobilité Durable au sein de la Direction de la Responsabilité Sociale d’Entreprise, groupe Renault : « Lancé en 2012, Renault Mobiliz est un programme qui rend la mobilité accessible à tous. Avec ce partenariat original, co­construit, nous avons une vraie opportunité de faire largement connaître notre engagement et d’avoir ainsi un plus grand impact social. Chaque organisation signataire apporte une réelle contribution :

­          Le groupe Renault développe le programme Mobiliz, animé en Bretagne par sa direction régionale ;

­          Pôle emploi Bretagne promeut le dispositif auprès des demandeurs d’emploi et le propose aux bénéficiaires ;

­          Les garages du Groupe Bodemer interviennent sur les véhicules.

Le regroupement de ces organisations dans un but solidaire commun est indéniablement une grande force au service de la lutte contre l’exclusion. »

Philippe Siebert, Directeur Régional Pôle emploi Bretagne : « La stratégie de Pôle emploi est de multiplier les partenariats locaux pour apporter des services complémentaires à ceux que nous pouvons proposer traditionnellement dans nos agences. Pôle emploi se doit de tout mettre en œuvre afin que tout demandeur d’emploi soit en capacité de rechercher un emploi dans des conditions favorables à son insertion professionnelle. Le partenariat développé avec Renault Mobiliz et le groupe Bodemer s’inscrit dans cette orientation forte en donnant la possibilité aux demandeurs d’emploi de lever leurs difficultés de mobilité et ainsi pouvoir conserver ou accéder à un emploi.»

Alain Daher, Président du groupe Bodemer : « Tout comme Pôle emploi Bretagne et le groupe Renault, Bodemer et son réseau de concessions automobiles, soit 33 sites en Bretagne et Normandie, est engagé de longue date dans une démarche de Responsabilité Sociétale, inscrite dans nos valeurs depuis de nombreuses années. Nous nous donnons les moyens de mettre en œuvre cette politique dans l’organisation des sites qui composent l’entreprise Bodemer : il est donc naturel de nous associer avec le dispositif de Renault Mobiliz, qui est totalement en phase avec nos engagements. »

Document

Renault Mobiliz s’associe à Pôle emploi aux côtés du groupe Bodemer en bretagne

Voir le document
Renault Group Service de Presse

Renault Group Service de Presse

Soirs/Week-Ends Et Jours Fériés +33 (0)1 76 84 67 89

Document

Renault Mobiliz s’associe à Pôle emploi aux côtés du groupe Bodemer en bretagne
Renault Mobiliz s’associe à Pôle emploi aux côtés du groupe Bodemer en bretagne