Communiqués de presse
Communiqués de presse
Renault s’engage avec l’État en faveur de l'insertion sociale
Le 22 novembre 2016, Renault, représenté par Tristan Lormeau, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ont signé un accord-cadre visant à développer les relations entre les écoles et le monde professionnel afin de favoriser l’insertion professionnelle et sociale des jeunes.
Le 23 novembre 2016 09:30
Cet accord, qui a pour objectif de renforcer le lien entre le Groupe Renault et l’école, s’inscrit dans le cadre de la politique jeunes de Renault.
Renault et les jeunes Ce nouvel accord s’inscrit dans le cadre de la politique très active du groupe Renault en faveur des jeunes : professionnalisation et qualification mais aussi égalité des chances et développement de la citoyenneté et des connaissances. L’entreprise compte chaque année plus de 2 000 jeunes en alternance et près de 1 000 stagiaires. En partenariat avec Pôle Emploi et les missions locales, elle insère 200 jeunes sans qualification par an. Le Groupe participe également à des opérations de mécénat et des partenariats aussi divers que « Sécurité et Mobilité pour tous » (plus de 14 millions d’enfants sensibilisés au risque routier dans le monde depuis 2000), « Course en cours » (près de 7 000 collégiens et lycéens en compétition sur un projet technique par équipe) ou le programme « Une Grande École, Pourquoi Pas Moi » en partenariat avec l’ESSEC et l’École Polytechnique (permettre aux jeunes de milieux défavorisés d’entreprendre avec succès des études supérieures). |
Sur le même sujet