Communiqué de presse
Communiqué de presse

Rencontres sans frontières

Le 28 juillet 2011  14:00

« J’ai appris que quelquefois on perd, quelquefois on gagne. J’ai aussi appris à me lever tôt et à prendre confiance en moi. » Mnikelo Dladla, 11 ans, Afrique du Sud ( Valued Citizens Initiative ).
 

Quelque 98 enfants de 12 pays et 4 continents se sont retrouvés à Paris entre le 17 et le 26 juillet 2011 pour la seconde édition de la Fraternity Cup, répondant à l’appel de l’association fédérative la Voix de l’Enfant . Renault aussi a répondu présent. « Au-delà de la compétition sportive, la Fraternity Cup se veut un échange riche et plein de surprises entre les jeunes présents sur les thèmes de la mixité sociale et culturelle, de l’intégration par le sport, du refus de la discrimination et de la lutte contre les violences », explique Martine Brousse, déléguée générale de La Voix de l’Enfant.

Au programme, dix jours d’activités communes : sportives, artistiques et récréatives, clôturées par une  journée de remise des trophées sportifs, au stade Emile Anthoine, à Paris. Renault s’est associé à cette aventure depuis que l’ONG sud-africaine Valued Citizens Initiative (VCI ), dont Renault est partenaire, a rejoint la Voix de l’Enfant.  « Le partenariat avec Renault est particulier et privilégié, indique Martine Brousse, parce qu’au-delà de l’aide financière, Renault mène une véritable réflexion sur l’éducation et l’insertion ». Renault soutient Valued Citizens Initiative depuis sa création il y a dix ans.

Document

Rencontres sans frontières

Voir le document
Renault Group Service de Presse

Renault Group Service de Presse

Soirs/Week-Ends Et Jours Fériés +33 (0)1 76 84 67 89

Document

Rencontres sans frontières
Rencontres sans frontières