Communiqué de presse
Communiqué de presse

Résultats commerciaux du 1er semestre 2015

Le 07 juillet 2015  18:03

  • Au 1er semestre, les immatriculations du Groupe Renault sont en légère hausse à près de 1,4 million de véhicules.
  • En Europe, sur un marché en hausse de 8,5%, les immatriculations du Groupe progressent de 9,3%, et porte la part de marché du Groupe à plus de 10% grâce au succès du renouvellement de la gamme.
  • Cette performance européenne permet de compenser la baisse des marchés en crise, en particulier en Russie et en Amérique Latine.
  • Au second semestre, l’entreprise pourra s’appuyer sur les nombreux lancements de l’année pour poursuivre le développement de ses ventes.

Au 1er semestre 2015, dans un marché automobile mondial en hausse de 1,4%, les immatriculations du Groupe Renault sont également en légère progression à 1.375.863 unités. L’activité du Groupe confirme la tendance observée depuis plusieurs mois : dynamisme en Europe et évolution contrastée à l’international, l’un compensant l’autre.

En Europe, les immatriculations du groupe Renault continuent de croître plus vite que le marché. Elles sont en hausse de 9,3%, dans un marché en progression de +8,5% (849 088 véhicules immatriculés). En progression dans la majorité des pays européens, la part de marché du Groupe atteint 10,2% (VP+VU) grâce notamment à la performance de l’Europe du sud.

La marque Renault affiche une belle performance : les immatriculations de la marque progressent de 10,6% à 643 928 unités sous l’impulsion de Clio, Captur, Twingo, Trafic et Master.

Hors d’Europe, les turbulences rencontrées sur certains marchés émergents continuent de peser sur l’activité, en particulier en Russie et au Brésil où les immatriculations du Groupe chutent en ligne avec le marché (en baisse de 40,8% et 18,7%). En revanche, la situation est  nettement plus positive en Turquie, en Roumanie ou encore en Algérie où les immatriculations du Groupe progressent respectivement de 35,3 %, 23,9% et 8,6%.

« Sur ce premier semestre 2015, nous avons sensiblement renforcé notre position en Europe et amorti la chute des marchés russe et brésilien. Ces résultats montrent que nous sommes moins dépendants de tel ou tel marché et que nous savons saisir les opportunités là où elles se présentent » souligne Jérôme Stoll, membre du Comité Exécutif, Directeur Délégué à la Performance et Directeur Commercial Groupe.

Document

Résultats commerciaux du 1er semestre 2015

Voir le document
Renault Group Service de Presse

Renault Group Service de Presse

Soirs/Week-Ends Et Jours Fériés +33 (0)1 76 84 67 89

Document

Résultats commerciaux du 1er semestre 2015
Résultats commerciaux du 1er semestre 2015