Communiqués de presse
Communiqués de presse

Une Grande Ecole: pourquoi pas moi ?

Ce jour, la Direction Après-Vente de Renault a signé une convention de partenariat (2011-2013) portant sur le programme « Une Grande Ecole : pourquoi pas moi ? » développé par l’ESSEC. Par son engagement, la Direction Après-Vente de Renault permettra aux lycéens du programme d’acquérir une autre vision de l’entreprise, de mieux connaître les métiers et leur proposera des emplois d’été.  

Le 28 janvier 2011  10:13

 

Agir pour une plus grande mixité sociale dans l’enseignement supérieur

Créé en 2002 pour favoriser l’égalité des chances, le dispositif « Une Grande Ecole : pourquoi pas moi ? » a vocation à donner aux jeunes issus d’un milieu socioculturel défavorisé les moyens de réussir, notamment en accédant aux filières d’excellence de l’enseignement supérieur. Les étudiants de l’ESSEC jouent le rôle de tuteurs auprès de lycéens sélectionnés dans des lycées partenaires et les accompagnent dans leur développement personnel et académique, de la seconde à la terminale.

 

S’impliquer dans son environnement local

La Direction de l’Après-Vente Renault (DAV) a choisi de s’impliquer dans ce programme pour contribuer à mieux faire connaître le monde professionnel à des lycéens qui poursuivent leur scolarité dans le Val d’Oise, où la DAV possède un important magasin de pièces de rechange.

Les collaborateurs de la DAV et son directeur, M. Jacques DANIEL, pourront ainsi accueillir des lycéens pour des journées de découverte de leurs différents sites. Ils leur organiseront des visites d’entreprise et participeront à des conférences pour témoigner de la diversité des métiers dans l’après-vente. Une quinzaine d’emplois d’été sera également proposée chaque année sur des sites franciliens. Enfin, une action de parrainage sera mise en place pour suivre certains lycéens dans leurs études supérieures.

Ce nouveau partenariat vient compléter les différentes actions conduites par Renault en matière de responsabilité sociale pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes issus de milieux défavorisés, notamment « Un avenir ensemble » ou encore « L’Ecole de la seconde chance ».

Jacques DANIEL, Directeur Après-Vente, Renault

« Aux côtés de M Thierry SIBIEUDE, Professeur & Directeur de l’Institut de l’Innovation et de l’Entreprenariat Social de l’ESSEC, je suis fier que les collaborateurs de la Direction Après-Vente Renault puissent maintenant faire vivre ce projet porteur de diversité. Ce sera, j’en suis certain, une opportunité d’échanges et d’apprentissage pour tous. »

 

La Direction Après-Vente de Renault

Elle conçoit et commercialise des offres de services ainsi que les pièces et les accessoires des différentes marques du groupe Renault. Avec près de 4 000 collaborateurs dans le monde, elle comprend une large palette de métiers dans l’ingénierie, la logistique, la vente et l’après-vente.

 

ESSEC

Contact : Claire Morkel :  +33 1 34 43 32 05

www.pourquoipasmoi.essec.fr

Document

Une Grande Ecole : pourquoi pas moi ?

Voir le document
Renault Group Service de Presse

Renault Group Service de Presse

Soirs/Week-Ends Et Jours Fériés +33 (0)1 76 84 67 89

Document

Une Grande Ecole : pourquoi pas moi ?
Une Grande Ecole : pourquoi pas moi ?